TAKAMAKA 8 ANS ST ANDRE

SEYCHELLES

Issu de l’assemblage de rhums distillés à partir de vesou en alambic à pot et à colonne, Saint André 8 ans est vieilli en fûts de chêne français. C'est un rhum de caractère fringuant, qui évoque un tequila et qui est marqué par les notes de lys, de piment, et de tarte au lait.

Couleur :  Jaune doré à reflets topaze.

Nez :  Jeune, fringuant. Le tout premier nez évoque une téquila (poivre, citron, sel) avec cependant en toile de fond, des champs de canne à sucre. En apothéose, des fleurs capiteuses (tubéreuse, lys), des notes de tapioca et de moutarde. Il monte en puissance sur le troène, la réglisse et la girofle.

Bouche :  A la fois vive par son feu et onctueuse par ses notes vanillées et melonnées. La canne à sucre et quelques piments constituent une sorte de colonne vertébrale le long de laquelle coule du miel d’acacia, de la noix de coco et de la pâte d’amande.

Finale :  Plutôt aride. Du citron vert, des abricots secs et de la résine de pin donnent une idée de son resserrement. Cependant, elle n’a jamais été aussi gourmande (vanille, miel, tarte au lait). Le verre vide est chocolaté et épicé.